Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Célia
Albums Photos
Derniers commentaires
13 octobre 2014

SAL Bruyère

Le mois dernier, Eleonore sortait le tout dernier patron Deer&Doe : la liquette Bruyère. Avant ça, j'avais fait un pacte avec moi-même :"lorsque le prochain patron Deer&Doe sortira je l'achèterai dans l'heure et je participerai au Sew Along qui sera certainement organisé à cette occasion". Le patron avait donc été commandé dans l'heure...

Comme cette sortie coïncidait avec la préparation de ma collection automne-hiver, je m'étais creusé les méninges pour savoir quel tissu serait le plus approprié pour cette jolie liquette. Le choix n'avait finalement pas été très long... Partant de 2 postulats : 1/ je voulais la porter avec mes escarpins chéris bleus électriques, et 2/ quitte à craquer pour un patron, autant aller jusqu'au bout et m'offrir un beau tissu bien cher dont je rêvais depuis longtemps... C'était décidé : ma Bruyère serait en Cosmic Blue d'Atelier Brunette... Voici le croquis du projet :

chemise liquette bruyère

J'ai ensuite décidé de participer au SAL. Pour les néophytes, SAL signifie Sew Along, c'est à dire "coudre ensemble". Celui-ci était organisé par Sandra, qui pendant les dernières semaines nous a présenté chaque jour ou presque, sous forme d'articles, comment coudre la liquette bruyère. De la préparation du patron à la couture finale en passant par les ajustements à effectuer si le patron ne colle pas exactement à votre morphologie. Le SAL un bon moyen de s'entraider, de poser des questions et de se motiver à coudre ensemble.

ScreenHunter_02 Oct

Pour le coup, j'ai fait ma mauvaise élève car j'ai sauté toute l'étape toile : je n'ai rejoinsd le SAL qu'au moment de la coupe du tissu... Il faut dire que comme je fais un parfait 42 Deer&Doe, et que pour l'ensemble des autres modèles de la marque cousus tout tombait parfaitement, je me suis dit que je pouvais y aller les yeux fermés! (et l'expérience m'a donné raison hihihi). Même pas peur de couper dans mon tissu à 18€ le mètre! J'ai même poussé le vice jusqu'à ne pas prélaver mon tissu! Ben oui, j'ai tardé à le commander et il est arrivé pile poil le jour où je voulais commencer à couper, sachant que j'étais déjà un peu à la bourre par rapport au SAL...

Les explications de Sandra étant vraiment très claires, j'ai cousu ce modèle un peu technique les yeux fermés, sans jamais me poser de question! C'était vraiment très agréable de se laisser guider, et j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser les petits détails délicats comme les pattes capucin ou les poignets... Et j'ai fini dans les temps!

Voici donc ma version de Bruyère, 100% conforme au patron sans aucune modification :

 

chemise 011

chemise 012

chemise 013

chemise 010

chemise 014

Liquette Bruyère de Deer&Doe, taille 42

tissu Cosmic Blue d'Atelier Brunette, boutons du stock

 

Portée sur un legging elle est hyper agréable! on se croirait en pyjama :-) Je pense que c'est aussi dû à mon magnifique tissu tout fin et tout doux, qui m'a permis en prime de faire des finitions au top puisque la chemise est montée entièrement en coutures anglaises (ceinture, manches et même les emmanchures!). Bref, cette petite liquette a un bel avenir devant elle cet automne...

 

chemise 015

Publicité
Commentaires
C
Waouh! Belle version et avec les chaussures qui vont bien c'est top!
L
Magnifique ! Je rêve aussi de ce tissu depuis longtemps, mais je n'ai pas encore franchi le pas des 18€/m !!! En tout cas ça colle parfaitement avec le patron et elle est parfaite. Les finitions ont l'air top ! Bravo !
H
Elle est magnifique, mais quelle prise de risques pour ton beau tissu ( pas de toile, pas de pré-lavage ) ! Moi aussi j'ai participé au SA, j'ai cousu une toile jusqu'au bout, portable, et je commence tout juste une version avec quelques modifications. J'adore aussi cette chemise !
Visiteurs
Depuis la création 85 657
Publicité
Newsletter
Publicité