Dans ma TodoList d'automne/hiver, j'avais prévu une jupe d'écolière dans un joli coupon à carreaux que j'avais acheté en soldes à mes débuts en couture, et que je n'avais jamais utilisé. Mais en septembre, j'étais aussi tombée sur le patron de la Jenny Skirt de chez Burda dont j'étais littéralement tombée amoureuse dans sa variation C (comprenez avec les bretelles) :

jupe plissée carreaux

IMG_2406_original_large

Et puis vint le défi jupe de novembre chez Thread&Needles, et là je n'ai pas pu résister : j'ai troqué le patron de la jupe plissée contre celui de la jupe à bretelles, et j'ai découpé dans mon beau lainage...

Je n'avais qu'un coupon d'un mètre alors j'ai pas mal sué pour les raccords des carreaux! Mais finalement je suis plutôt fière de moi : les raccords dos et côté de la jupe tombent parfaitement, il y a juste un cafouilli sur les raccords côté de la ceinture (je n'avais plus assez de tissu pour couper raccordé dans le biais, grrrr!). J'ai aussi doublé les bretelles avec une chutte de velour côtelé rose par manque de tissu principal.

Voici le résultat :

jupe 040

jupe 041

 

La jupe est fermée au dos par une fermeture invisiblke (je suis devenue une pro dans la posede ce type de FE), et se termine par une ouverture en fente.

jupe 042

 

La jupe est entièrement doublée avec un tissu polyester tout doux acheté aux coupons St Pierre. Et surtout, j'ai fait tout l'ourlet à la main aux points invisibles... (IN-VI-SIBLE ma Chériiie !)

jupe 043

Jupe Jenny Skirt variation C - taille 42 - Burda

Tissu  : coupon du stock acheté il y a 2 ans au magasin de tissu du coin

 

J'aime beaucoup cette jupe qui est très agréable à porter (elle n'est pas du tout serrée autour du ventre grâce aux bretelles présentes pour la soutenir. Pour le montage, je me suis aidée des indications du patron Anémone de D&D pour la pose de la doublure...

 

J'ai cousu cette jupe spécialement pour ma visite du salon Créations et Savoir-faire à Paris, où je l'ai portée avec ma blouse Airelle rose. La preuve en images (on ne voit que les bretelles... ) :

photo 2

Vous remarquerez mon oeil embué à poser aux côtés d'Eléonore, créatrice de Deer&Doe, que j'ai eu la chance de rencontrer là-bas... Un grand moment pour moi car je l'admire énormément et comme vous aurez pu le remarquer sur ce blog, je suis littéralement amoureuse de ses patrons!