Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Célia
Albums Photos
Derniers commentaires
18 octobre 2013

Une chemise pour un swap!

Pour la rentrée j'ai eu la joie de faire un swap sur le thème de celui de grain de couture, avec Karine (du blog krax).

 

Pour son fils Raphaël, 6ans,  qui aime les chemises, j'ai réalisé le kimono Polaris de Grains de couture. Il me plaisait trop avec sa monture cache-coeur et son effet manches rapportées...

J'y ai apporté quelques modifications (suggérées dans le livre d'ailleurs) : remplacement du lien en biais par des boutons pour un effet plus masculin, suppression de la patte décorative arrière, et coupe 6ans en largeur pour 8 ans en longueur.

J'y ai passé un peu de temps mais je suis très contente du résultat :

chemise_kimono_010

fermeture du pan de devant par 4 boutons (même pas peur des boutonnières!)

chemise_kimono_011

fermeture type cache coeur par une pression à l'intérieur

chemise_kimono_012

chemise_kimono_014

le détail des épaules

chemise_kimono_015     chemise_kimono_016

tous les ourlets sont faits au biais rapporté

Chemise kimono - taille 6ans

patron : POLARIS de Grains de couture pour enfants

tissus : cotons rouge et à pois de chez Butinette, boutons de mon stock


La suite du contenu du swap dans d'autres posts...

Publicité
Commentaires
B
j'aime beaucoup cette version sobre et élégante!
V
Une version très sobre et très chic !
B
Sa simplicité le rend class, j'aime beaucoup ta version, ce rouge est très agréable, ca donne des idées.
Visiteurs
Depuis la création 85 643
Publicité
Newsletter
Publicité