Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Célia
Albums Photos
Derniers commentaires
20 juin 2016

une longue absence... et 2 robes de mariée!

Oulahlah! Ca va faire bientôt 1 an que je n'ai plus rien posté ici! Mais j'avais une bonne raison! un MARIAGE!

Et oui nous nous sommes unis le 4 juin dernier et ce projet m'a mobilisée pendant toute l'année...

Et ne croyez pas que j'ai mis la couture entre parenthèses pendant 1 an, c'est trèèèès loin de là! Car mon mariage a été rytmé par la couture...

Du coup, voilà un long post pour vous présenter un peu tout ce que j'ai fait pour ce jour unique.

 20150624_104121_resized

Déjà, commençons par le plus important : LA robe de mariée. Et oui en effet, je ne pouvais concevoir de me marier sans faire moi même ma robe.

Avant de me lancer, j'avais fait le tour des magasins de mariées pour trouver quel style de robe je voulais, et finalement j'étais tombée amoureuse de cette robe :

(photo "volée" en vitesse par ma témoin car il était interdit d'en prendre).

J'avais donc défini mon style : corset taille basse avec décolleté coeur + jupe en tulle trèèèès volumineuse. J'ai ajouté comme touche personnelle de la dentelle sur le corset. Et comme point clé une jupe séparée et un laçage du corset.

Après moultes toiles du corset ( 4 en tout) et des kilomètres de tulle à assembler (40m en réalité mais quand il faut le couper et le froncer, ça fait plus!), le résultat était à la hauteur de mes espérances :

 1 (282)

1 (88)

1 (109)

1 (135)

1 (141)

1 (161)

1 (72)

Le corset est construit suivant les règles de l'art de la corseterie (enfin il me semble, je me suis pas mal documentée sur le sujet :-) ), il est entièrement baleiné à la baleine acier (16 baleines en tout), et la dentelle a été intégralement brodée à la main (merci Maman, 3 mois de boulot!).

La jupe comprend un jupon intégré avec cerceau, pour donner de l'aisance pour la marche. Elle est ensuite composée de 6 épaisseurs de jupes de tulle de différents grammages.

 

Au final, cette robe est ma plus grande fierté! Elle est exactement telle que je me l'étais imaginée au départ et en plus elle a été très agréable à porter car moulée sur moi.

Et surtout, j'ai appris le jour du mariage que l'intégralité de mon entourrage était très sceptique quand à ma réussite dans ce projet, ce qui est une fierté supplémentaire d'y être arrivée! Mon mari avait des étoiles dans les yeux quand il m'a découverte et tout le monde a été bluffé du résultat.

 

 

Mais je ne me suis pas arrêtée là : j'avais également très envie d'une 2e robe courte en mouchoirs de tulle (j'en rêvais depuis toujours), donc forte de ma première expérience réussie, je ne me suis pas privée!

Celle-ci est une robe simple bustier (non baleinée) avec jupe en mouchoirs de tulle et se portant avec un serre-taille pour maintenir le tout. Le serre taille est construit sur le même modèle que le bustier de l'autre robe, à la différence qu'il comprte un busc à l'avant.

Cette robe a été officiellement surnommée la "robe poussin" le jour du mariage. (par contre je n'ai pas beaucoup de photos car quand je l'ai passée la photographe était déjà partie...) 

Resized_20160604_161339

IMG_2394

 

Voilà pour les robes de mariée!

A côté de ça, j'ai aussi fait la chemise du marié.

 

Et aussi les robes de mes demoiselles d'honneur. Sachant que 2 sur 3 m'ont annoncé ensuite être enceinte : l'une d'elle a même accouché le jours du mariage!!! (du coup je n'ai pas de photo :-)  ) Du coup j'ai aussi dû passer par quelques toiles, j'ai même dû complètement démonter et remonter la robe rouge (par moulage) 1 semaine avant le mariage car le ventre avait trop poussé!

robes demoiselles d'honneur (Copier)

1 (273)

IMG_2390

 

Et à cela viennent s'ajouter d'autres petites choses : les serviettes des invités brodées à leur nom et ayant servi de marque-place, une capeline et un sac à main pour moi :-)

1 (123) (Copier)  1 (124) (Copier)

IMG_2458 (Copier)

Bref, une année bien remplie, mais je le referais mille fois!

Publicité
Commentaires
M
Wahow, je suis tombée par hasard sur ton blog et me voilà fan des créas de Celia ! Je me suis aussi mariée l'an dernier, et moi qui pensais avoir tout donné en cousant des guirlandes de fanions et ma robe pour le retour, je reste sans voix devant tes deux robes... CHAPEAU !!!
C
Les robes sont tout simplement sublimes...
T
Bravo et félicitations, tes robes sont superbes !!<br /> <br /> Je me reconnais un peu dans ce post ayant moi aussi récemment cousu mes 2 robes de mariée pour un mariage en Juin... Je sais le boulot que ça représente alors quand je vois tout ce que tu as réussi à faire en plus, je suis impressionnée. Un grand bravo ! Plein de bonheur à vous 2
S
magnifique, mieux que les robes vendues en magasin, une reussite a couper le souffle bravo
K
Bravo tu peux être très fière de toi quelle réussite.<br /> <br /> Ta robe de mariée est magnifique et ta 2ème est toute mimi.
Visiteurs
Depuis la création 85 643
Publicité
Newsletter
Publicité