Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Célia
Albums Photos
Derniers commentaires
24 mars 2015

La jupe de pin'up

 En ce moment, je suis passionnée par la mode des fifties... Ca faisait donc un moment que je rêvais d'une vraie jupe crayon! celle-ci est en fait mon 2e modèle du patron (je n'ai pas encore eu le temps de photographier ma première version). J'ai modifié le patron pour un effet "ultimate pencil skirt" --> j'ai retiré 8 cm de circonférence au bas de la jupe pour qu'elle soit vraiment très resserée aux genoux.

J'adore l'effet de cette jupe! je la trouve hyper seyante et je suis fan du motif pois/fleurs de mon tissu! Je vous accorde que ce n'est pas la plus confortable des jupes (impossible de marcher vite, de s'assoir sans croiser les jambes, de monter dans une voiture...), mais il faut souffrir pour être belle!

 jupe 070

jupe 071

jupe 072

jupe 073

jupe 074

jupe 075

*Patron

Modèle : Pleated Back Pencil Skirt de la marque Simple Sew Pattern . J'ai découvert cette marque par hazard sur la toile et je suis tout de suite tombée amoureuse de cette jupe! J'adore les plis à l'arrière qui sont très originaux, et les 8 pinces (4 devant, 4 derrière) qui viennent former la ceinture de la jupe. Le patron est disponible en PDF dans la boutique Etsy de la marque (c'est l'optiuon que j'ai choisi pour économiser les frais de port)

Temps de réalisation :  5h (coupe non comprise) : jupe non doublée, elle est ultra rapide à réaliser! 

Niveau de difficulté : 3/5

Disponibilité d'un pas à pas : non. Les instructions sont en anglais et accompagnées de schémas. Le modèle est tout de même simple à réaliser surtout si on a déjà cousu une jupe.

Techniques nécessaires : pinces, plis plats, fermeture éclair invisible.

*Détails du modèle réalisé :

tissu utilisé : coton léger imprimé du magasin de tissus à côté de chez moi (j'en ai pris 3  mètres, il m'en reste plein... chouette je l'adore!) 

taille : 12

modifications apportées : j'ai enlevé 2cm au bas des demi-pièces devant et dos, soit 8 cm de circonférence en tout. J'ai gradé vers le haut pour garder le même tour de fesse (il faut quand même caser les miches!). J'ai aussi réarrangé les plis plats : diminution de la largeur des 2 "panneaux" du milieu. Enfin j'ai zappé la case parementure et j'ai fait un simple ourlet en haut. Par contre ça a tendance à plisser après une journée assise au bureau, donc je vais entoiler la partie haute de la jupe pour limiter le phénomène.

difficultés rencontrées : comme je suis une fofolle, j'ai encore une fois coupé/cousu ma jupe dans mon tissu tout neuf sans même le laver avant. Mais au moment de l'essayage j'ai eu quelques frayeurs car la fermeture était difficile à fermer et je pouvais à peine marcher dedans... Mais après 1h portée, le tissu se détend et la jupe est finalement à peu près confortable (je dis bien "à peu près", faut pas abuser quand même!)

confort : 2/4 ça reste quand même une jupe crayon donc avec un minimum d'aisance... Mais le fait qu'elle soit faite dans un tissu fin et non doublé la rend agréable.

Niveau de satisfaction : 4/4 : j'adore le style et la silhouette que j'ai quand je la porte :-)

 

Publicité
Commentaires
Z
Hello,<br /> <br /> cette jupe est magnifique!! et très très bien portée. =D<br /> <br /> Malheureusement il me semble que le le lien de la marque n'est plus valide.<br /> <br /> J'ai cherché en vain sur Etsy<br /> <br /> Help! je suis vraiment in love de ce modèle. merci d'avance.
S
you are cute! oui! tres mignonne
N
Très jolie jupe qui se marie bien avec la blouse airelle<br /> <br /> <br /> <br /> bises
C
Merci les filles vous me gâtez! Maintenant il me reste à me mettre à la coiffure pin'up pour parfaire le style, mais pour le moment pas la motiv de passer 30 min avec mon fer à friser tous les matins :-)
H
Effet pin' Up incontestablement ! <br /> <br /> Quelle belle féminité, bien assortie avec la blouse Airelle !
Visiteurs
Depuis la création 85 620
Publicité
Newsletter
Publicité