Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Célia
Albums Photos
Derniers commentaires
7 avril 2015

La VRAIE robe de pin'up - pattern hacking

En ce moment, je suis passionnée par la mode  des fifties, et je n'ai envie que de robes et de jupes de pin'up. J'ai un mariage de prévu en juillet et je voulais absolument en profiter pour me coudre une jolie robe... Mais chéri avait dit : "pas un truc bizarre ou farfelu, c'est un mariage quand même il faut faire classe..." Donc je n'avais pas le droit aux motifs farfelus - je lui ai montré les robes de Dolly Clackett dont je suis ARCHIfan, et sa réponse a été catégoriquement négative... Moi qui rêvais pourtant d'une robe à cerises!! - mais j'ai quand même réussi à négocier des petits pois, sur un fond rose bonbon... Comme on dit : couper la poire en 2!

Je voulais une jupe qui tooooourne, un haut bustier mais avec des bretelles (pour ne pas passer ma journée à le remonter), la possibilité de mettre un jupon dessous, et bien sûr un look résolument rétro.

Cette robe est un pattern hacking de la robe Géorgia de By Hand London : je me suis appuyé sur les observations faites avec ma version toile, j'ai coupé le buste en taille 10 US, gradé de 10 à 12 jusqu'à la taille... et coupé là! J'ai ensuite attaché une jupe cercle à ce bustier...pour en faire une robe résolument différente ! J'ai aussi balainé le bustier pour qu'il soit plus joli (mais uniquement les bonnets). ah et puis, comme pour ma première version, j'ai zappé la fermeture éclair! Du coup je fais un peu de gymnatique pour l'enfiler et la quitter (par le haut), mais une fois enfilée elle est super confortable!

je trouve la robe plus jolie si elle est portée ceinturée à la taille : pour la séance photo j'ai utilisé une ceinture noire de mon stock, mais j'ai prévu l'achat d'une ceinture blanche pour le jour où je la porterai...

Cette robe, je l'adore! mais comme elle est prévue pour le mariage, je dois ronger mon frein en attendant de la porter en juillet... 

robe 060

robe 061

robe 062

robe 063

robe 064

robe 065

robe 066

*Patron : 

Modèle : Georgia de By Hand London

Temps de réalisation : 6h (coupe non comprise)

Niveau de difficulté : 3/5

Disponibilité d'un pas à pas : oui. Pour la robe Georgia, c'est ici, et pour la jupe cercle, de nombreux tutos sont dispo sur le net.

Techniques nécessaires : pose d'une baleine souple

*Détails du modèle réalisé :

tissu utilisé : coupon de 3m de coton (la jupe cercle utilise beaaaaaaaucoup de tissu, mon coupon y est quasi entièrement passé!)

taille : 10US

modifications apportées : coupe de la robe en dessous du bustier pour remplacer le bas par une jupe cercle. Suppression de la fermeture éclair.

difficultés rencontrées : aucune

confort : 3/4

Niveau de satisfaction : 4/4

 

 

Je suis en train de finaliser un joli jupon en tulle pour porter avec : des kilomètres de tulle à froncer!!

 

Publicité
Commentaires
S
oulah la!! quelle merveille! j'adore surtout cette couleur pour l'été c'est juste le parfait timing! tres belle
C
oui il faudra veiller à ne pas trop tourner :-) Mais c'est pour ça que je vais la porter avec un jupon et peut être même un bloomer : comme ça mes fesses seront bien couvertes et il n'y aura aucun risque de choquer les âmes sensibles lors d'un rock endiablé :-) :-)
M
Ce sera toi la star du mariage, et quand ce sera l'heure de danser, ce sera encore pire!!!
Visiteurs
Depuis la création 85 598
Publicité
Newsletter
Publicité