Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Célia
Albums Photos
Derniers commentaires
28 juillet 2015

Crop top ethnique

 Un jour, en me balladant dans la rue, j'ai vu cet ensemble en vitrine chez Zara :

crop top zara

Et j'ai tellement aimé que j'ai décidé de le refaire! En ces fortes chaleurs cet ensemble sera juste parfait!

Pour le haut, j'ai utilisé le bustier de la robe Kim de By Hand London, que j'ai boutonné dans le dos. Pour le bas, il s'agit de la jupe Chardon de Deer&Doe, un classique avec lequel on ne peut pas se tromper!

J'adoooore le rendu de l'ensemble! Il laisse voir juste ce qu'il faut de peau, pour être agréable sans être vulgaire. Petit conseil entre amies : monter de préférence le ventre au-dessus du nombril : à cet endroit il n'y a aucun bourrelet ;-)

 

jupe 090

jupe 091

jupe 092

 

jupe 093

jupe 094

jupe 095

*Patron 1 : 

Modèle : corsage de la robe Kim de By Hand London

Temps de réalisation :  4h (coupe non comprise)

Niveau de difficulté : 3/5

Disponibilité d'un pas à pas : sewalong disponible sur le site de By Hand London (en anglais)

Techniques nécessaires : doubler un corsage, boutonnières

*Détails du modèle réalisé :

tissu utilisé : coupon de coton mélangé acheté au marché (à 1.50€ le mètre, M. le marchand du marché : je t'aime)

taille : 12UK

modifications apportées : corsage boutonné au lieu de la fermeture éclair

difficultés rencontrées : le corsage est un peu grand, j'ai dû déplacer les boutons pour ajuster. la dernière fois j'avais coupé en 10 et c'était trop petit : je crois que je vais devoir me payer le luxe de faire un FBA sur un 10UK pour la prochaine...

confort : 3/4

Niveau de satisfaction : 3/4

 

*Patron 2 : 

Modèle : jupe Chardon de Deer & Doe

Temps de réalisation :  3h (coupe non comprise)

Niveau de difficulté : 2/5

Disponibilité d'un pas à pas : non mais le livret est très détaillé et imagé (comme toujours avec deer & Doe)

Techniques nécessaires : plis creux, poches, fermeture éclair invisible, parementure

*Détails du modèle réalisé :

tissu utilisé : idem corsage

taille : 42 sans aucune modif (Merci Eleonore!!!)

modifications apportées : je n'ai pas mis les passants

difficultés rencontrées : aucune

confort : 4/4

Niveau de satisfaction : 4/4

 

Publicité
Commentaires
S
excellente idee! reproduire ce qu'on voit dans les magasins c'est ça que j'aime faire aussi
A
Très bel ensemble, bravo!
W
oh tu as bien fait de copier c'est super mignon !! et ça te va comme un gant !
M
Trop mignon pour l'été! J'adore, mais je ne sais pas si j'oserai porter...
F
Magnifique j adore .bravo
Visiteurs
Depuis la création 85 290
Publicité
Newsletter
Publicité