Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Célia
Albums Photos
Derniers commentaires
17 août 2015

Choix de couleur audacieux

Aujourd'hui je vous présente une robe dont je ne sais pas trop quoi penser... A la fois j'adore la coupe et le fit, et j'adore le tissu choisi, mais je sais pas, une fois les 2 réunis, le total look jaune poussin me fait un peu peur et j'ai du mal à l'assumer...

Quand j'étais petite, ma couleur préférée était le jaune. J'avais plein de vêtements jaunes et j'adorais ça. Alors quand j'ai vu ce joli coupon jaune lumineux à petits pois blancs, je n'ai pas hésité 1 seconde à l'acheter. Et je l'ai imaginé merveilleux pour la robe Ceylon de Colette.

La robe Ceylon parlons-en : elle est un peu longue à réaliser, avec ses nombreuses fronces, ses découpes de décolleté doublées, ses nombreuses pièces, ses 16 (seize!!) boutonnières... Mais le rendu est vraiment extra!

Oui mais voilà : après plusieurs heures de confection et une fois terminée , j'ai trouvé que la robe était quand même vraiment JAUNE! et je n'étais pas sûre de l'assumer. Alors elle est restée 2 bons mois au placard, à attendre sagement son heure... Jusqu'au jour où je me suis décidée à faire les photos. Et là : révelation! Non mais vous avez vu ce fit!? Je trouve que la robe sublime la silhouette à merveille : la cambrure et le postérieur sont mis en valeur et tous les défauts sont gommés par la large ceinture.

Alors je me suis dit que c'était vraiment dommage de la laisser au placard, et maintenant je la sort lors des grands jours de soleil!

Voyez plutôt la fameuse :

robe 090

robe 091

robe 092

robe 093

robe 094

 *Patron : 

Modèle : Ceylon de Colette patterns

Temps de réalisation :  12h (coupe non comprise)

Niveau de difficulté : 4/5

Disponibilité d'un pas à pas : non. livret (en anglais!) relativement bien détaillé et imagé

Techniques nécessaires : fronces, pinces, boutonnières, manches avec (beaucoup!) d'embu

*Détails du modèle réalisé :

tissu utilisé : cotonnade poids moyen. Il est jaune avec des petits pois blencs mais ça ne se voit pas bien sur les photos.

taille : 10

modifications apportées : aucune

difficultés rencontrées : rien d'insurmontable, mais le travail est long et minutieux. et il y avait énormément d'embu à sésorber pour les manches!

confort : 3/4

Niveau de satisfaction : 3/4 : je trouve le modèle magnifique mais je reste quand même un peu dubitative face à mon choix de couleur... La prochaine sera plus sobre pour une classe assurée!

 

 

Publicité
Commentaires
L
Magnifique couleur, tu la portes super bien
S
parfaite cette robe, la couleur est tres jolie c'est sur qu'on peut pas la porter sans passer inaperçu mais en été ça passe tranquille
M
Sympa, mais c'est vrai que la couleur flashe beaucoup...<br /> <br /> Au pire, tu peux toujours tenter la teinture, vu que le tissu est en coton!?
E
Cette robe est superbe et vous va parfaitement bien ... C'esg une excellente idée que de l'avoir sortie du placard !!!
L
Elle est superbe et j'adore la couleur ! Bravo !!!!
Visiteurs
Depuis la création 85 300
Publicité
Newsletter
Publicité