Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Célia
Albums Photos
Derniers commentaires
20 janvier 2014

cadeau de Noël

Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté sur le blog... La raison ? je me suis lancée à corps perdu dans le tricot! (je vous montrerai quelques réalisations dans de prochains posts).

J'ai quand même ressorti ma MAC peu de temps avant Noël pour confectionner un cadeau sur mesure à mon beau-papa : une chemise Kimono personnalisée :-) En effet, il avait beaucoup aimé celle réalisée pour le swap présentée ici, et m'avait passé commande pour lui : le cadeau de Noël parfait!

Je suis partie du Patron POLARIS de Grains de couture pour enfants, que j'ai agrandi de 3 tailles (à partir de la taile 8 ans) pour obtenir une taille S homme. Comme c'était un cadeau je n'ai pas pu essayer sur le mannequin et après coup il s'avère que ça aurait mérité un agrandissement de 4 tailles en largeur, mais on a pu rattraper le coup en diminuant l'ampleur du pli des "fausses manches".

Comme sur la première édition j'ai supprimé le biais de nouage pour un rendu plus masculin, mais ici j'ai substitué aux boutons des pressions KAM, plus pratiques pour mon beau-papa-tornade :-)

Enfin une réalisation bien galère quand même, mais la meilleure des récompenses c'est que mon beau-papa est ravi et c'est quand même ça l'essentiel!

 

Place maintenant aux photos :

chemise kimono 020

chemise kimono 021

chemise kimono 022

Mon beau-papa adore le fushia et les détails cachés, donc j'ai fait les ourlets des manches et du bas au biais rapporté Mitsy rouge (trop beau ce biais!!)

chemise kimono 023

 

chemise kimono 024

chemise kimono 026

 

beau-papa étant chef cuisinier, le détail qui tue :

chemise kimono 025

 

chemise kimono - taille S adulte

patron : POLARIS de Grains de couture pour enfants (taille 8 ans agrandie 3x)

fournitures : tissu coton gris de chez MT, biais gris du stock, biais liberty de chez Ma petite mercerie,

pressions KAM, breloques de chez Breloques & pendentifs

 

 

Et j'apprends après avoir bien galéré pour agrandir en taille adulte un patron Grains de couture qu'Ivanne le Soufflet vient juste de sortir son nouveau livre "Grains de couture pour adultes" !!! La prochaine fois, je m'équipe de ce trésor et ce sera dans celui-là que je piocherai mon patron!

 

Publicité
Commentaires
C
C'est encore moi ... je n'arrive pas à voir ton article "Bien au chaud pour l'hiver " ???
C
Bonne et heureuse année à toi ! Super ce kimono ! Moi aussi, je suis dans le tricot en ce moment ! je me suis fait un bonnet, un snood et là j'ai commencé les moufles/mitaines ! J'aimerai bien faire la même chose pour ma fille mais je n'ai pas encore trouvé la laine ... Belle soirée et à bientôt.
Visiteurs
Depuis la création 85 784
Publicité
Newsletter
Publicité