Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Célia
Albums Photos
Derniers commentaires
22 septembre 2014

Robe étoilée j'assume mon style

Voici une cousette réalisée début août. Son origine est simple : j'avais craqué pour la Belladone de Saint Valentin de Nessie, et j'etais tombée littéralement amoureuse de cette robe de Camille. J'ai donc décidé de réunir les 2 et de me coudre une Belladone étoilée, avec une découpe dos en forme de coeur. Pour qu'elle soit plus agréable à porter j'ai également modifié l'encolure pour un décolleté carré, dont je suis assez fière.

Pendant la réalisation tout s'est bien passé (trop facile de coudre du Deer and Doe), mais ça s'est sévèrement corsé au moment du repassage... Il s'est avéré que mon joli tissu était tout pourri de qualité médiocre : au repassage le bleu du tissu a accroché au fer et a déteint sur mon biais satin blanc :-( Pourtant j'avais consciencieusement lavé et repassé mon tissu avant de couper mais rien n'y a fait! Et même après relavage, mon biais reste grisâtre... Et comme si ça ne suffisait pas, il s'avère également que le tissu blanchi un peu plus a chaque lavage, et marque les plis à fond! Les photos que je vous présente sont après le 3e ou 4e lavage donc la robe est un peu terne...

Mais bon j'aime tellement ce bleu étoilé et la forme de la robe que je la porte quand même beaucoup! (Enfin, quand il fait suffisamment chaud pour ça...) Et pour ce qui est du titre du post : et ben, comment dire, il semblerait que la majorité des gens ne partagent pas mon amour des étoiles! J'ai lu dans le regard de mon entourage (quand ils ne m'ont pas carrément fait part de leurs commentaires), une certaine perplexité vis a vis du choix de l'imprimé... Mais bon à moi il me plaît beaucoup et c'est bien ça l'essentiel! J'assume totalement mon style!

Voici donc ma jolie robe étoilée :

robe 030

robe 031

robe 032

robe 033

 Robe base Belladone de Deer&Doe 

Tissu coton de mon magasin de quartier et biais satin

 

Et en plus elle est assortie à mes chaussures préférées, hihihi :-) !!

Publicité
Commentaires
A
Je la trouve top! Dommage pour le biais qui devient gris...
F
Très jolie belladone avec ce tissu étoilé (dommage qu'il soit de moyenne qualité !), elle te va à ravir :)
T
Perso j'adore, la robe, l'imprimé, ta réalisation est très réussie.<br /> <br /> Mais on a eu le même problème... la mienne de robe le tissu (pourtant déjà lavé) dégorgeait tellement que ça tâchait tout autour. J'ai même balancé les chutes, c'est dire !
Visiteurs
Depuis la création 85 558
Publicité
Newsletter
Publicité