Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Célia
Albums Photos
Derniers commentaires
16 mars 2015

Georgia de printemps

En ce moment, je sors des sentiers battus : c'est à dire que je m'aventure en dehors de Deer&Doe! Depuis le temps que j'en rêvais, je me suis enfin attachée à réaliser la Georgia de By Hand London. Cette robe, j'avais craqué dessus depuis le début, mais la difficulté à se procurer le patron et les explications uniquement en anglais m'avaient toujours arrêtée. Oui mais ça c'était avant que je découvre que les créatrices de By Hand London proposent des sew-alongs au top pour chacun de leurs patrons! Du coup, plus d'excuse! Et comme le patron n'est maintenant plus disponible qu'en PDF, ça a également résolu mon dilemme...

Donc je vous présente aujourd'hui ma version printanière de Georgia. Cette robe est à l'origine une toile, donc le tissu est de qualité bof bof et je n'ai fait aucune finition (j'ai simplement cranté les bords de mes surplus de coutoure, honte à moi!!). La robe est vraiment très simple de réalisation, je l'ai cousu en à peine 8h, retouche du corsage comprise (et oui j'avais coupé une taille trop grande à la poitrine "on sait jamais"...)

 

robe 050

robe 051

robe 052

robe 053

robe 054

*Patron

Modèle : Georgia de By Hand London

Temps de réalisation :  8h (coupe non comprise) c'est un modèle étonnament simple à réaliser!

Niveau de difficulté : 2/5

Disponibilité d'un pas à pas : oui, il existe un sew along très complet sur le blog de BHL >clic<

Techniques nécessaires : fermeture invisible (que j'ai zappé pour ma part :-)  )

*Détails du modèle réalisé :

tissu utilisé : coton basique à pois des coupons St Pierre (5€ les 3 mètres, yeah!). Par contre je n'ai même pas osé le laver avant la coupe car je pense que la couleur va beaucoup dégorger... Je pense malheureusement que cette robe aura une durée de vie limitée :-(

taille : j'ai tout coupé en 12 US en sachant très bien que le corsage était une taille trop grande (d'après le tableau des mesures je faisait du 10 US en poitrine), j'ai donc sans surprise repris celui-ci pour l'ajuster à ma taille

modifications apportées : J'arrive à enfiler la robe telle quelle, j'ai donc zappé l'étape fermeture invisible : je déteste avoir le curseur qui gratte sous le bras... C'est une petite opération de gymnastique pour mettre et quitter la robe, mais une fois portée je suis super bien dedans!

difficultés rencontrées : aucune

confort : 4/4 pour une robe seyant aussi bien, je la trouve étonnament confortable! Le seul bémol, les bretelles qui tombent mais je vais résoudre le problème en ajoutant de petites attaches pour les fixer aux brides de soutien gorge...

Niveau de satisfaction : 4/4 pari gagnant!! Elle aura sûrement de nombreuses petites soeurs...

Un seul regret : Mes raccords hazardeux! J'avoue que j'ai coupé au petit bonheur la chance, en espérant que les pois se raccorderaient miraculeusement entre eux...Et ben non!

 

Publicité
Commentaires
C
Merci à toutes pour vos gentils messages :-)
K
Cette robe est superbe! elle te va très bien!
L
Très mignonne ! Bravo !<br /> <br /> Céline
1
Super jolie et rien à voir avec la couture mais j'adore les chaussures aussi ;)
M
Très jolie toile! Vivement la vraie robe maintenant ;)
Visiteurs
Depuis la création 85 300
Publicité
Newsletter
Publicité