Voici ma dernière cousette Deer&Doe : la robe Aubepine. Quand je l'ai vue, je l'ai immédiatement imaginée rouge, comme celle du petite chaperon rouge :-)

Oui mais voilà, une fois la robe terminée ça a été la grosse déception : la taille empire ne me va pas, mais alors pas du tout! Car non, je ne suis pas enceinte, malgré ce que les 3 photos suivantes laissent à penser...

robe 045

robe 046

robe 047

Franchement le rendu n'est pas top top... Je pense que ça vient de mon tissu un peu trop rigide. Mais j'ai fini par trouver la parade avec une ceinture pour marquer la taille, et là c'est parfait! J adore cette robe, sa couleur me donne la pêche en hiver :-)

Par contre si je devais faire un reproche au patron, c'est concernant la longueur des manches : je les trouve un peu courtes : elles m'arrivent au coude. J'aurais préféré des manches 3/4 ou même au poignet pour une robe d'hiver...

robe 040

robe 041

robe 042

robe 043

robe 044

*Patron :

Modèle : Aubepine de Deer and Doe

Temps de réalisation :  8h (coupe non comprise)

Niveau de difficulté : 3/5

Disponibilité d'un pas à pas : non

Techniques nécessaires : plis religieuse, pinces

*Détails du modèle réalisé :

tissu utilisé : coton léger rouge et voile de coton blanc (pour la doublure), le tout provenant de chez MT

taille : 42 sans modif

modifications apportées : aucune

difficultés rencontrées : aucune

confort : 4/4

Niveau de satisfaction : 2/4 : je l'aime bien cette robe, j adore la couleur! Mais la taille empire n'est définitivement pas faite pour moi... En revanche avec une ceinture à la taille, je l'adore!

 

 Je retenterai la robe avec un tissu plus fluide, et en allongeant les manches... Mais en attendant celle-là associée à une petite ceinture a de beaux jours devant elle!