Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Célia
Albums Photos
Derniers commentaires
2 février 2015

Promenons-nous dans les bois...

 Voici ma dernière cousette Deer&Doe : la robe Aubepine. Quand je l'ai vue, je l'ai immédiatement imaginée rouge, comme celle du petite chaperon rouge :-)

Oui mais voilà, une fois la robe terminée ça a été la grosse déception : la taille empire ne me va pas, mais alors pas du tout! Car non, je ne suis pas enceinte, malgré ce que les 3 photos suivantes laissent à penser...

robe 045

robe 046

robe 047

Franchement le rendu n'est pas top top... Je pense que ça vient de mon tissu un peu trop rigide. Mais j'ai fini par trouver la parade avec une ceinture pour marquer la taille, et là c'est parfait! J adore cette robe, sa couleur me donne la pêche en hiver :-)

Par contre si je devais faire un reproche au patron, c'est concernant la longueur des manches : je les trouve un peu courtes : elles m'arrivent au coude. J'aurais préféré des manches 3/4 ou même au poignet pour une robe d'hiver...

robe 040

robe 041

robe 042

robe 043

robe 044

*Patron :

Modèle : Aubepine de Deer and Doe

Temps de réalisation :  8h (coupe non comprise)

Niveau de difficulté : 3/5

Disponibilité d'un pas à pas : non

Techniques nécessaires : plis religieuse, pinces

*Détails du modèle réalisé :

tissu utilisé : coton léger rouge et voile de coton blanc (pour la doublure), le tout provenant de chez MT

taille : 42 sans modif

modifications apportées : aucune

difficultés rencontrées : aucune

confort : 4/4

Niveau de satisfaction : 2/4 : je l'aime bien cette robe, j adore la couleur! Mais la taille empire n'est définitivement pas faite pour moi... En revanche avec une ceinture à la taille, je l'adore!

 

 Je retenterai la robe avec un tissu plus fluide, et en allongeant les manches... Mais en attendant celle-là associée à une petite ceinture a de beaux jours devant elle!

Publicité
Commentaires
C
en effet je pense que la taille empire n'est pas avantageuse, en tous cas je ne vais pas me risquer mais avec ta ceinture c'est beaucoup mieux quoique je trouve que ça fait un peu drôle avec l'élastique au dessus si je peux me permettre. je ne trouve pas que t u faisais femme enceinte mais je comprends ce que tu veux dire!<br /> <br /> Marie
M
Jsuis fan de ta ceinture !!! Ou l'as-tu trouvée ?<br /> <br /> Merci pour l'idée car jamais je n'aurais osé ceinturer une taille empire... alors que là, ça en jette ! Bravo :-)<br /> <br /> Seul le petit lien de la taille empire semble de trop...<br /> <br /> [Je te mets direct dans mes réalisations favorites de l'Aubépine en attendant de coudre la mienne !]
L
Sincèrement, je trouve qu'on ne te dirait pas enceinte et je préfère sans ceinture !<br /> <br /> Elle te flatte mieux qu'avec cette ceinture qui "coupe" ta silhouette...<br /> <br /> Enfin, c'est mon avis ;)<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Céline
C
J'aime beaucoup cette petite robe ! Bravo à toi pour la réalisation ! J'organise un jeu pour mon anniblog, je serai heureuse si tu y participes ... si cela te tente bien évidemment ! Belle soirée et à bientôt.
Visiteurs
Depuis la création 85 290
Publicité
Newsletter
Publicité