Voici ma version de la jupe Anémone de Deer&Doe, dans sa déclinaison courte et à peplum que j'adore. C'est en fait ma  2e version mais je n'ai toujours pas pris le temps de photographier la première : je vous les présente donc façon Star Wars (comprenez dans l'ordre inversé).

Mais qu'a-t-elle de si spécial cette Anémone? Et bien elle m'a permis d'inaugurer le superbe cadeau que m'a apporté le Père-Noël :

 3034dphoto

Eh oui! Je suis maintenant l'heureuse propriétaire d'une surjeteuse Brother 3034D! Et pour l'essayer, j'ai donc décidé de coudre cette petite Anémone que j'avais en tête depuis un moment... Le tissu provient de chez Ikea et est un coton d'ameublement très épais. J'ai donc décidé de ne pas doubler la jupe car elle avait déjà bien assez de tenue comme ça. A la place, j'ai donc surjeté toutes mes pièces et fait un simple ourlet à la ceinture et en bas. Du coup j'ai pu réaliser cette jupe en quelques heures à peine, un projet rondement mené!

Et voici le résultat :

jupe 050

jupe 051

 

Le seyant est parfait : c'est jupe fait une taille de guêpe!

jupe 052

jupe 053

 

Et voici mes magnifiques surjets :

jupe 054

 

 

jupe Anémone de Deer&Doe - taille 42

tissu coton ameublement de chez IKEA

C'est un modèle très agréable à porter, avec un seyant à tomber (je vous assure, je n'ai pas cette taille de guêpe dans la vraie vie!). Et en ces temps frisquets elle permet de garder le bidou bien au chaud! Décidément, depuis que j'y ai goûté, je ne peux plus me passer des tailles hautes!! Merci Eléonore :-)