Bon je vous présente mes projets tout dans le désordre mais je fais en fonction des photos déjà prises...

Voici donc mon Chataigne, 2e du nom. Je suis amoureuse de ce short avec sa taille haute, qui fait une cambrure de rêve. Dans ma ToDoList automne/hiver j'avais prévu un Chataigne en lin lamé kibrille, avec ourlet simple :

short chataigne gris

Mais n'ayant pas trouvé le tissu adéquat, j'ai changé d'avis et décidé de réaliser la 3e version qui me trottait dans la tête, à savoir un gris souris, taille haute of course, et avec les festons pour plus d'élégance. J'ai choisi un tissu polyester fin et fluide, et ça m'a grandement facilité le vie (par rapport au jean épais utilisé pour la version 1). Pour les doublures, j'ai utilisé une chutte d'un coton violet à pois que j'avais en stock. Du coup, j'ai aussi surpiqué les détails en violet (poches dos et devant, ceinture), ce qui rend assez bien (mais ça ne se voit pas sur les photos)...

Je suis contente de moi car cette fois j'ai bien réussi ma pointe, et surtout j'ai bien réussi les festons (même si c'était loooooooooooong). Et j'ai même pris plaisir à fixer à la main la parementure aux points invisibles (IN-VI-SIBLE ma chériiie : c'est la voix de Cristina qui me trotte dans la tête à chaque fois que j'y pense).

Et détail amusant, les festons ont tendance à se replier sur eux-mêmes quand je marche, comme des pétales de fleur qui se soulèvent, en laissant apparaître la parementure violette :-) :-)

Trève de discussion, voici le résultat (encore désolé pour la qualité des photos, obscurité oblige...) :

short 040

short 041

short 042

short 043

short 044

 

short Chataigne de Deer&Doe - taille 42

tissu polyester les coupons St Pierre

 

Et voilà donc mon nouveau short préféré, qui sera un des hits de l'hiver...