Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Célia
Albums Photos
Derniers commentaires
26 septembre 2014

defi jupe : septembre cousu main

Dans mes projets d'automne, il y a une jupe plissée en lainage ecossais.

N'ayant pas trouvé de patron me satisfaisant, j'ai décidé de le tracer maison. Mais comme je n'ai qu'1 metre de mon joli lainage ecossais, j'ai décidé pour une fois d'etre raisonnable et de faire une toile :-)

La jupe que je vous présente donc aujourd'hui est la toile de ma jupe écossaise. Je suis partie d'une jupe trapèze de base ( tuto ici) que j'ai fini d'ajuster directement sur moi, comme par moulage (et oui j'ai même fait une toile de la toile!!!). J'ai ensuite modifié mon patron de base pour y créer les différentes pieces et y ajouter les plis couchés.

Comme tissu, je voulais évidemment du bon marché, mais aussi du joli car je ne concevais pas de coudre une jupe pour ne jamais la porter... Du coup hop hop chez ikea ou j'ai déniché ce joli vichy tout doux... Pour la fermeture eclair, j'ai pioché dans mes stock comme il s'agissait d'une toile, et du coup elle n'est pas separable. Et cerise sur le gâteau, j'ai ajouté des poches prises dans les coutures de côté...

Je comptais participer au défi jupe du mois de T&N avec ma jupe ecossaise : le theme de septembre est jupe a carreaux... Mais du coup c'est avant tout avec cette toile que je vais participer au defi du mois! Et comme j'ai commencé ma jupe ce week-end juste après l'emmission cousu main, j'ai été très impressionnée et inspirée par le travail des candidats : j'ai donc moi aussi essayé de faire des raccords parfaits! J'ai bien suivi les conseils de l'emission, tout épinglé a chaque etape de decoupe et de couture, et je suis plutôt hyper fière de moi sur ce coup là :-)

Voici donc ma toile de la jupe de septembre a carreaux, selon cousu main!

jupe 030

jupe 031

jupe 032

jupe 033

 

Zoom sur les raccords du milieu devant, des plis, et des panneaux devant avec les ceintures

jupe 034

 

 

Les raccords de côté

jupe 035

 

Les poches sont fermées par 2 petites pressions kam invisibles pour eviter de bailler

jupe 036

 

Et les raccords du panneau dos avec a ceinture

jupe 037

 

Jupe plissée patron maison

Tissu vichy Ikea, pressions et FE du stock

 

 

La jupe plonge un peu de l'avant, car comme d'habitude je l'ai faite un peu trop lache à la taille : a corriger sur ma "vraie" jupe. Mais finalement je la trouve quand même super jolie cette "toile" en vichy, et je lui promets un bel avenir dans ma garde robe...

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 85 620
Publicité
Newsletter
Publicité