Je continue avec mes posts en retard, toujours en Deer&Doe (c'est une vraie obsession en ce moment). Voici donc mon premier Plantain.

Ayant très peur du jersey, ça faisait longtemps que je repoussais l'échéance du T-shirt... Et puis je me suis dis que j'étais maintenant une grande fille et que si c'était un patron Deer&Doe alors tout devrait bien aller... J'avais déjà ce joli jersey léger et tout doux en stock depuis belle lurette, restait plus qu'à m'équiper d'aiguilles spécial jersey. J'ai même investi dans une aiguille double pour une finition de pro du col et des manches... Et je me suis lancée! Et franchement, tout est allé comme sur des roulettes!

Grâce à mon tout nouveau cutter rotatif, la découpe a été grandement facilitée (pas d'épinglage...), et pour la réalisation, comme d'hab avec Deer&Doe, c'est allé tout seul! J'ai même réussi à aligner mes rayures devant et dos, ce dont je suis assez fière... (mais j'ai oublié de prendre une photo de côté pour vous montrer, il faudra me croire sur parole!!)

Au final j'ai un T-shirt hyper agréable à porter, assez original (ça ne ressort pas bien sur les photos mais le jaune est FLUO!!!!), et qui en plus s'assorti parfaitement avec ma mini jupe cousue en début d'été!

Voici le résultat :

T-shirt 010

T-shirt 011

T-shirt 012

T-shirt 013

tee-shirt Plantain de Deer&Doe

tissu jersey Ma petite Mercerie

Maintenant, même plus peur du jersey!!!

 

Allez plus que 3 cousettes en retard à vous montrer...