Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Célia
Albums Photos
Derniers commentaires
6 août 2014

Ma blouse Airelle

Voici la jolie blouse Airelle que je me suis cousue pour aller avec mon short Châtaigne. Au départ le col devait être en coton blanc basique, mais au moment de couper je me suis rendue compte que je n'en avais pas en stock!! Je me suis donc rabattue sur une broderie anglaise, un peu plus dure à travailler mais qui du coup apporte de jolis détails de finition.

Comme toujours avec Deer and Doe j'ai coupé en T42 les yeux fermés... Par contre je me suis plantée sur le col : je n'ai pas bien réussi le chevauchement comme expliqué, et du coup il est un peu tordu et ne jointe pas tout à fait. Mais comme je m'en suis rendue compte une fois monté et que ça ne se voit pas trop, j'ai laissé comme ça! J'ai aussi voulu transformer la pointe en col Claudine mais le résultat n'est pas celui que j'attendais : je n'ai pas arrondi tout à fait au bon endroit.

Je la trouve un peu courte en longueur ausssi. Aucun problème si elle est portée rentrée dans un vêtement taille haute, mais pour la porter avec un jean je pense qu'elle mériterait d'être un poil ralongée, avec un bas arrondi comme mon top back is back.

Malgré ses petits défauts, je l'aime beaucoup cette petite blouse et l'ai déjà portée à plusieurs reprises. En total look avec le short je trouve juste l'ensemble à tomber! Et je suis aussi très fan de mon tissu à petits pois...

 

blouse 010

blouse 011

blouse 012

blouse 014

blouse 015

blouse 016

 

ourlet au biais invisible et point fantaisie

blouse 017

blouse 018

 

c'est rentrée dans le short taille haute que je la préfère :

blouse 013

 

 

patron : blouse Airelle de Deer and Doe coupée en T42

tissu : coton à pois (coupon de 3m de mon magasin du coin) - broderie anglaise de chez Butinette - biais satin pour l'ourlet

 

J'ai déjà prévu de refaire d'autres Airelles, avec le bas allongé en arrondi, avec un vrai col Claudine, et pourquoi pas en y adaptant les manches courtes à ballon de ma Bleuet... Bref je pense que ce patron va devenir un joli basique de ma penderie :-)

Publicité
Commentaires
M
PS ce patron un des premiers d'Eléonore a été beaucoup réalisé lors de sa sortie et continue à faire son bonhomme de chemin....
M
Une jolie blouse à décliner encore et encore !
L
J'aime beaucoup ta blouse ^^ tu as choisi un très joli tissu.<br /> <br /> J'ai également le patron chez moi mais je ne me suis toujours pas lancée...
Visiteurs
Depuis la création 85 300
Publicité
Newsletter
Publicité