Ça y est je l'ai enfin fait : le short Châtaigne de Deer and Doe! C'était le modèle sur lequel j'avais flashé en découvrant ces patrons... Comme toujours avec cette marque, un vrai bonheur à coudre!

J'ai tout coupé en taille 42, comme d'habitude en Deer and Doe. Je n'ai pas touché à la longueur du short et c'est parfait!

Bon je l'avoue, j'ai juste bien galèré sur la pointe de devant que je n'arrive décidément pas à faire en pointe : elle est finalement un peu ronde mais j'ai décidé que c'était très bien comme ça! (ça vaut mieux pour mes nerfs...). Je pense que c'est la faute de mon tissu qui est beaucoup plus épais que celui recommandé...

J'ai choisi de faire la version taille haute du short, mais avec le revers plutôt que les festons. Et lors du montage de ce fameux revers je m'en suis un peu mordu les doigts car il a fallu faire de belles coutures invisibles pour le fixer... Et qui dit belles coutures invisibles dit couture à la main! sauf que moi, je déteste coudre à la main!!! J'aurais pu surpiquer le tout à la machine mais ça aurait été bien moins joli, alors [défi personnel] j'ai pris mon fil, mon aiguille et mon mal en patience ... et une heure plus tard je pouvais admirer mes beaux ourlets au point invisible!

Voici donc le résultat (j'ai pris plein de photos car je l'aime d'amoooour ce short!) :

short 030

short 032

 

regardez-moi ce galbe! Avec ce short, j'ai l'impression d'être une pin-up des années 50!! La coupe est vraiment très flatteuse...

short 034

 

J'adore la ceinture à 4 panneaux du dos...

short 033

 

et en + il a des poches!

short 035

 

On peut faire tout ce qu'on veut dedans, même prendre des poses marrantes!

short 036

 

Le short est fermé sur le côté avec une grande fermeture invisible (que j'ai réussi à poser comme une chef : ça y est, je crois que j'ai vaincu la fermeture éclair!! Hourra!)

short 037

 

Les poches sont doublées dans un joli coton à pois bleu...

short 038

 

... ainsi que la ceinture (en vrai, la fermeture éclair descend quasi jusqu'à l'ourlet mais je n'allais quand même pas tout vous montrer, hein!)

short 039

zoom sur l'étiquette arrière (et pas sur mes fesses, non mais dis-donc!). Mon tissu jean a marqué un pli lors de son lavage en machine avant couture, et impossible de le faire partir au repassage... J'espère que ça disparaîtra avec le temps...

patron : short châtaigne de Deer and Doe T42

tissus : jean brut épais et coton fin imprimé de mon magasin du coin

 

Je crois que vous l'aurez compris, ce short je l'adore vraaaaaiment! Je ne le porte que depuis quelques jours mais je sais déjà qu'il sera une pièce maîtresse de ma garde-robe : j'adore son côté rétro, la façon dont il flatte la silhouette, et surtout son originalité!

 

Et comme mon week-end a été très productif, le voici en avant première porté avec la blouse airelle cousue pour l'accompagner (article à venir) :

blouse 013

En total look Deer and Doe, avec mes escarpins bleus d'amour, je suis fan! (même si ça ne se voit pas au premier abord vu ma tête sur la photo :-/  )