Oh là là j'ai pris énormément de retard dans mes posts, la faute à une frénésie de couture qui me tient depuis un bon mois : j'ai pas moins de 5 projets adultes (terminés et portés) que je n'ai pas encore postés...

Voici donc le + ancien : ma jupe 100% by moi:

il s'agit d'une mini jupe, que j'ai entièrement imaginée et dessinée. Forte du succès de ma première minie présentée ici, j'avais envie de m'en coudre une autre en blanc. Oui mais je voulais aussi une fermeture éclair fluo apparente dans le dos, comme dans le débardeur today de Vanessa Pouzet. Et je voulais aussi des plis pour qu'elle ressemble à la jupe Perle de Nacre d'Ivanne Soufflet. En ajoutant à ça des poches à l'italienne, et beaucoup de passepoil et de fluo!

Je suis donc repartie du patron de la jupe 102 de Burda, et j'ai modifié le devant pour ajouter les plis. J'ai aussi modifié la forme des poches, et redessiné complètement la ceinture (que je voulais en forme de triangle). Du coup j'ai également légèrement redessiné le dos pour qu'il corresponde bien au nouveau devant.

Et voici le résultat :

jupe 025

jupe 020

jupe 021

 

 

poches fermées par des pressions

jupe 022

 

fermeture éclair jaune fluo en parementure

jupe 023

 

poches doublées en jersey jaune fluo

jupe 024

toutes les coutures sont surpiquées au fil jaune fluo

 

mini-jupe taille 40 - patron perso

tissu coton blanc épais et jersey fluo (doublure des poches, biais jaune fluo

(passepoil maison à partir du biais) et fermeture éclair : le tout de chez Ma petite Mercerie

 

Je n'étais pas convaincue au premier abord : la jupe gonflait sur le devant, tout en étant serrée aux cuisse, les poches ne tenaient pas bien en place (effet poche ouverte en permanence), etc... J'ai corrigé le problème des poches en leur ajoutant 3 petites pressions Kam pour qu'elles tiennent bien en place. Ce qui a par la même occasion corrigé mon problème de "bouffant" du devant. Et une fois un peu portée, la jupe ne serre plus du tout et est même très agréable à porter. J'avais un peu peur de la transparence en la cousant, mais comme mon tissu est assez épais il n'y a aucun soucis de ce côté là une fois portée.

En clair, cette jupe là je l'adooooore! Je l'ai même portée tous les jours lors de mes dernières vacances en Tunisie --> elle est définitivement validée. Elle est unique, totalement à mon goût (fluo quoi!), et surtout, j'ai la fierté de l'avoir entièrement dessinée!

Bref, c'ette jupe, elle est 100% by moi!

 

à suivre : un short homme, un top et 2 jolies robes...