Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Célia
Albums Photos
Derniers commentaires
30 avril 2014

La mini on-dirait-une-vraie

padam padam padadam (roulement de tambour) : Ca y est je me suis enfin cousu un vêtement rien que pour moi qui me plait et qui me va!

Je ne vous dit pas, je transpire l'auto-satisfaction!!! Le trésor : ma mini jupe on-dirait-une-vraie.

Un jour, alors que je trainais sur la blogo, j'étais tombée amoureuse de cette jupe et de celle-ci (oui je sais c'est quasi la même!). Je m'étais donc offert le patron chez Burda (dispo uniquement in english please), puis j'étais partie en quête du tissu coton bleu electrique... 1 an plus tard, je n'ai toujours pas trouvé ce tissu bleu electrique de mes rêves, mais j'ai quand même décidé de la faire, cette mini.

Alors j'ai sorti un joli coupon de jean rouge acheté en soldes l'année dernière et qui dormait dans mon placard... Et je m'y suis mise! Google traduction a été mon fidèle compagnon pour ce projet :-) Mais comme le montage est finalement assez simple, et comme j'avais de nombreuses "vraies" jupes en jean pour me servir de modèle, je m'en suis finalement plutôt bien sortie (comprenez : je trop super méga fière de moi!! --> je vous avais dit que je transpirais l'auto-satisfaction!)

Voici mon chef-d'oeuvre en photo :

jupe 010

 

jupe 011

 

jupe 012

 

mini-jupe taille 40 - patron jupe 102 de Burda

tissus jean de chez Butinette, liberty Mitsy Valéria rouge ma petite mercerie, clous issus d'un Chouette kit

 

jupe 013

 

jupe 014

jupe 017

 

jupe 015

 

la jupe comporte pleins de détails en liberty juste pour mon plaisir personnel : doublure des poches, de ceinture, bouton recouvert, ourlet, passepoil home-made (ce motif n'existe qu'en biais)...

 

jupe 016

Depuis, je la porte au moins une fois par semaine en metant bien en évidence l'étiquette au dos (super méga fière je vous ai dit)! Et je sourie modestement aux commentaires : "c'est toi qui l'a faite!? mais on dirait une vraie!" (modestement en aparence, car intérieurement je jubile!!)

Bref : je me suis cousu une jupe on-dirait-une-vraie et je suis super méga fière de moi!!

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 85 598
Publicité
Newsletter
Publicité