Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Célia
Albums Photos
Derniers commentaires
30 avril 2014

Du retard dans mes publications!

J'ai un retard fou dans mes publications, car beaucoup de projets ont fleuri sous ma MAC ces derniers temps et aucun d'eux n'a été présenté ici!

La raison de cette effervescence? Le retour des beaux jours, évidemment, qui me donne beaucoup plus l'envie de coudre et beaucoup moins celle de tricoter ; mais si je me suis replongée à corps perdu dans la couture, c'est surtout à cause d'ELLE :

 i50

ELLE, c'est ma nouvelle MAC, celle qui m'a changé la vie! J'ai pourtant eu un pincement au coeur quand je me suis séparée de ma Singer de mes débuts, mais tout ceci a été très vite balayé par le plaisir qu'ELLE me procure.

Bonjour le "tout electronique", exit le bruit pendant la couture...

ELLE est extra! Je l'aime d'amoooour! Ses principaux avantages :

     - la canette à plat, sous une fenêtre transparente : je ne tomberai plus jamais en rad de canette au beau milieu d'un point fantaisie hyper compliqué!

     - le point d'arrêt/de renfort automatique : plus besoin d'appuyer sur la marche arrière, la machine le fait toute seule! Je peux même coudre sans les mains!!

     - la canette qui remonte toute seule et l'enfilage automatique de l'aiguille : même si je n'avais jamais identifié ces points comme des problèmes, ça me fait gagner un temps fou!

     - le réglage longueur et largeur des points : il me suffit de relever mon réglage pour pouvoir refaire plus tard exactement le même point : enfin mes coutures seront homogènes sur l'ouvrage...

     - la boutonnière toute AUTOMATIQUE ! je pose le bouton dans le pied, je selectionne la boutonnière, j'appuie sur Start et ohhhh : je regarde ma machine travailler toute seule ! (sans les mains et sans les pieds!) Et la boutonnière est garantie 100% in-ra-table!!

     - et puis il y a aussi tous les points fantaisie, et surtout l'alphabet! A moi les jolies bretelles brodées, les ourlets ma-gni-fyques au point de broderie, les petits messages cachés...

     - il y a aussi le bouton de réglage de la vitesse, qui permet soit de faire des coutures compliquées au ralenti, soit d'aller plus vite que l'éclair, sans pour autant nécessiter d'être une as du dosage de la pédale...

     - et surtout il y a le bruit... ou plutôt l'absence de bruit! Oui je sais, elle n'est pas complètement silencieuse, mais à côté de celle d'avant j'ai l'impression de coudre dans un havre de paix! Rendez-vous compte : je peux coudre et en même temps regarder la télé, en ENTENDANT les dialogues!!! Truc de ouf!

 

Bref, ELLE c'est la Brother Innovis 50 ! Présentée en images et vidéos ici et ici.

 

Et ma "vieille" Singer me direz-vous? (pas si vieille que ça puisqu'elle avait tout juste 2 ans)

Singer-Tradition-2250

Et bien elle a le droit à une nouvelle jeunesse en faisant le bonheur d'une couturière débutante! Et oui, j'ai réussi à refiler le virus de la couture à une très bonne amie, et du coup je lui ai revendu ma Singer et par la même occasion je lui donne quelques cours pour l'aider à débuter. Je vous reparlerai d'elle lorsqu'elle se sera lancée sur la blogo...

 

Donc bientôt sur le blog, toutes mes cousettes en retard de partage : de la layette, des jupes, des accessoires...

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 85 300
Publicité
Newsletter
Publicité