Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Célia
Albums Photos
Derniers commentaires
6 mars 2014

Cadeau de naissance minute!

Un vieil ami cher à mon coeur m'a fait la jolie surprise de m'anoncer l'arrivée de son premier fils le jour même de sa naissance. Une grande joie pour moi mais aussi un gros coup de stress : je voulais marquer le coup avec un joli cadeau mais je n'avais que quelques jours pour me retourner...

Du coup j'ai choisi des valeurs sûres : barboteuse et attache-sucette, et un doudou illico au tricot!

J'ai déniché dans mon stock un joli tissu coton tout léger (fruit de mes soldes de l'année dernière) qui était parfait pour une barboteuse estivale. Comme je sais maintenant faire ce modèle les yeux fermés, et que le patron était évidemment déjà coupé, c'est allé assez vite. Pour une fois j'ai respecté le patron en n'élastiquant pas les jambes et je suis contente du résultat!

Le biais a été découpé et dans le même tissus que la parementure et l'appliqué, et fabriqué maison.

J'ai inauguré la peinture pour textile en écrivant le prénom du loulou sur un appliqué en coton : hyper simple et le rendu est extra!

barboteuse 060

barboteuse 061

  barboteuse 062

barboteuse 063

barboteuse 064

barboteuse taille 6 mois - patron Intemporels pour bébé

tissus coton de chez Butinette, biais maison, pression KAM, peinture textile de chez Butinette

 

Pour l'accompagner, un classique attache-sucette, car je sais que cet accessoire plait beaucoup!

attache sucette 030

 (Evan) barboteuse 6 mois et attache-sucette

attache-sucette - patron maison

tissus coton de chez Butinette, pression KAM et attache de mon stock

 

Et comme j'ai du mal à lâcher mes aiguilles, j'ai aussi tricoté un doudou-coussin pour décorer la chambre...

Le patron était pour un tricotage "à plat", mais comme j'ai horreur des coutures je l'ai adapté pour un tricot en rond. La seule couture que j'ai faite : celle entre les oreilles et elle était ignoooooble! (j'ai dû rebroder des fausses mailles dessus pour masquer le carnage). Du coup j'ai fermé les oreilles avec la technique du grafting (habituellement utilisée pour les chaussettes). Pour le fond, j'ai relevé les mailles au fur et à mesure et également terminé en grafting.

Je trouve cette technique vraiment top : elle donne un rendu invisible, une couture très souple (pas de surépaisseur au toucher) et surtout elle est ultra simple (bon avec le super tuto vidéo de Knit Spirit pour nous aider quand même...)!

Pour le rembourrage, comme je n'avais plus de ouate j'ai ouvert un coussin basique IKEA (ceux à 1€) qui trainait par là et j'ai piquer le rembourrage... Quelle superbe idée! Du coup mon coussin est bien mou quand on appuie dessus, mais se regonfle dès qu'on le lâche, un vrai coussin donc! C'est une astuce à retenir : la ouate donne un rembourrage ferme et très tassé, qui ne convient pas pour un coussin qui lui demande du rembourrage de ... coussin!

doudou 010

doudou 011

doudou 012

doudou coussin - patron Phildar catalogue N°99

matériel : aiguille circulaire N°8 cable 100cm

Laines : Phildar Rapido Indigo et acier et craie pour les broderies

technique : tricot en rond, grafting

et pour avoir une idée de la taille du doudou à l'échelle du loulou... Maouss!!!

Evan

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 85 290
Publicité
Newsletter
Publicité