Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Célia
Albums Photos
Derniers commentaires
29 mai 2013

Première cousette Grains de couture terminée!

Je me suis plongée dans ce merveilleux livre déjà présenté ici, et le résultat est au-delà de mes espérances!

Je vous présente la robe VEGA, réduite en taille 6 mois. Elle vient compléter un ensemble que j'ai réalisé pour acceuillir une petite Justine dans sa nouvelle famille. L'ensemble se compose de cette robe VEGA, d'un bloomer tout simple IPBB et des petites sandales dont je vous avais parlé précedemment. Voyez plutôt :

 _Justine__robe_Vega__bloomer_et_sandales___6_mois__a_

_Justine__robe_Vega__bloomer_et_sandales___6_mois__c_

  

Les tissus utilisés sont des cotons de chez butinette. 

J'ai adoré coudre ce modèle VEGA, il est original et je pense que le rendu porté sera sympa... Comme je n'étais pas sûre de la taille de la robe, j'ai fait plusieurs boutonnières sur les bretelles pour qu'elles soient réglables. Et il reste toujours la solution de les nouer autour du cou, mais je ne suis pas sûre que ça soit très pratique pour un bébé...

La robe en détails :

 Robe_Vega_010     Robe_Vega_011

La robe est asymétrique. Le devant est constitué de plis plats, le derrière "dos nu" est élastiqué . Le dos comporte un pli creux qui se termine en pointe.

Robe_Vega_012    

Les bretelles, les emmenchures et le corsage sont doublés au bias invisible

Robe_Vega_013

Robe_Vega_014    

Robe_Vega_015

Robe_Vega_016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le bloomer quant à lui est le modèle tout simple des IPBB, que j'ai déjà réalisé de nombreuses fois. j'y ai simplement ajouté une étiquette triple au dos pour être raccord avec le style "grains de MAIS" de la robe...

_Justine_3__bloomer_6_mois

Je l'ai réalisé dans un tissu que j'adoooore, que vous avez déjà pu voir ici. Je pense me reprocurer quelques mètres de ce  tissus pomme d'Api car les ensembles que je réalise avec sont mes préférés!

 

 

Prochaines cousettes : terminer un pantalon blanc et une robe de plage avant mon départ en vacances dans... 5 jours!

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
j'adore! un bel assortiment de couleur et un modele qui doit etre trop mimi sur un bébé!
C
cet ensemble est très joli et j'aime bcp les sandales !!
L
Très joli ensemble !! Très pepsy !!! J'aime beaucoup !!
C
Merci à toutes pour vos gentils commentaires!
T
magnifique !!!!
Visiteurs
Depuis la création 85 558
Publicité
Newsletter
Publicité