Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Célia
Albums Photos
Derniers commentaires
22 mai 2013

Un sac en jean de récup'

Cela faisait un petit moment que cette idée me trottait dans la tête : je voulais un sac en jean, et bien sûr je voulais déployer le minimum d'efforts pour le réaliser!

Après avoir parcouru un peu le net à la recherche d'idées, j'ai finalement opté pour la simple utilisation d'un vieux jean dont j'ai coupé les jambes, et auquel j'ai ajouté une doublure intérieure :

IMAG0685

IMAG0683

IMAG0681

Les photos ne sont pas terribles, j'essayerai d'en faire de meilleures...

 

J'ai coupé les jambes au niveau de l'entrejambe, puis j'ai cousu le "sac" obtenu sur un fond de forme ovale découpé dans l'une des jambes. Pour les bretelles, je les ai découpées dans l'autre jambe et doublées avec le même tissu que l'intérieur du sac.

Ce tissu de doublure était dans mon stock : j'avais craqué dessus chez Mondial Tissus l'année dernière et acheté un coupon de 3m... Il me reste de quoi faire!!

Pour la doublure, j'ai prévu de pouvoir la fermer avec un cordon, et elle comporte 3 petites poches à l'intérieur.

Une ceinture décorative et une petite broche fleur assortie, et le tour est joué!

 

J'adore mon bouveau sac à main! Il va avec tout (normal, c'est du jean!), il est juste de la bonne taille et je trouve très pratique les poches extérieures (qui sont celles du jean original!).

De l'originalité pour ce modèle home-made réalisé en à peine 2 heures... (le plus long étant de retourner les bretelles!!)

Publicité
Commentaires
S
Bonjour ! Je suis "tombée" que ton blog en passant sur celui de grains de couture...et ...ouaouhhh !! super le sac en jean de récup'!!!<br /> <br /> Je coud depuis deux ans maintenant (mais je n'ai pas beaucoup de temps !) et j'ai dans l'idée de me faire un sac original et pratique ...et pas cher ! voilà ton idée quelle est bonne !! Il est superbe et tu dis que c'est rapide ...j'ai du mal à me dire que je peux essayer de faire ça en deux heures .... J'ai surtout des frayeurs par rapport à la doublure car j'en ai fait très peu et toujours avec des explications détaillées... As-tu un ou des trucs pour ne pas trop galérer avec cette doublure ? Merci beaucoup pour ton beau blog pleins de jolies choses (moi je n'en ai pas toujours par manque de temps....).<br /> <br /> Bon week-end ! <br /> <br /> Sabine
Visiteurs
Depuis la création 85 613
Publicité
Newsletter
Publicité