Cela faisait un petit moment que cette idée me trottait dans la tête : je voulais un sac en jean, et bien sûr je voulais déployer le minimum d'efforts pour le réaliser!

Après avoir parcouru un peu le net à la recherche d'idées, j'ai finalement opté pour la simple utilisation d'un vieux jean dont j'ai coupé les jambes, et auquel j'ai ajouté une doublure intérieure :

IMAG0685

IMAG0683

IMAG0681

Les photos ne sont pas terribles, j'essayerai d'en faire de meilleures...

 

J'ai coupé les jambes au niveau de l'entrejambe, puis j'ai cousu le "sac" obtenu sur un fond de forme ovale découpé dans l'une des jambes. Pour les bretelles, je les ai découpées dans l'autre jambe et doublées avec le même tissu que l'intérieur du sac.

Ce tissu de doublure était dans mon stock : j'avais craqué dessus chez Mondial Tissus l'année dernière et acheté un coupon de 3m... Il me reste de quoi faire!!

Pour la doublure, j'ai prévu de pouvoir la fermer avec un cordon, et elle comporte 3 petites poches à l'intérieur.

Une ceinture décorative et une petite broche fleur assortie, et le tour est joué!

 

J'adore mon bouveau sac à main! Il va avec tout (normal, c'est du jean!), il est juste de la bonne taille et je trouve très pratique les poches extérieures (qui sont celles du jean original!).

De l'originalité pour ce modèle home-made réalisé en à peine 2 heures... (le plus long étant de retourner les bretelles!!)