Je ne vous l'avais jamais dit, mais je suis une grande sportive! (comment ça vous rigolez!).

Donc pratiquant de manière régulière mon sport, j'en avais marre de rentrer le soir de l'entrainement avec les cheveux trempés et la peur de chopper la crève... J'ai bien essayé la serviette sur la tête, mais je vous avoue que 1/ c'est pas très pratique parce-que ça veut toujours se casser la figure et 2/ avec ça on ne passe pas inaperçue dans la rue!

Et là, LUMIERE! il m'est venue l'idée de concevoir une casquette sèche-cheveux! J'ai utilisé le tuto de gavroche de grains de mais dont je vous avais déjà parlé ici. Rien de plus simple : j'ai fait le corps de la casquette en serviette éponge, et le bandeau en polaire pour avoir zéro ourlet et pour tenir chaud à mes oreilles en été, et une chute de tissu coton à pois pour décorer la visière et la fleur.

Et voilà, en 30 min chrono j'avais ma casquette sèche-cheveux!! je dois dire qu'elle a fait des émules, les copines m'en ont déjà commandées... 

Place aux photos :

gavroche sèche-cheveux 10

gavroche sèche-cheveux 12

gavroche sèche-cheveux 11

 

Je l'avoue, sur les photos mes cheveux étaient secs donc je ne les ai pas pris dedans, ce qui ne représente pas vraiment l'utilité du chapeau. Mais c'est joli, non?